Dofus parodie OSS 117


La scène Bonus :

Pourquoi cette vidéo ? A la base, le concept de cette vidéo est partie d'un délire IRL mélangeant OSS 117 et Dofus (entre Rampage et Goldfinger) car appréciant tous deux beaucoup les 2 films OSS 117. Ce délire, datant de Février 2011 est finalement devenu un réel projet vidéo par la suite. (pratiquement 6 mois plus tard !)
Les idées d'adaptation des blagues d'OSS 117 à Dofus ont longuement été réfléchis et étudiés par Goldfinger et Rampage durant ces 6 mois.
Les séquences ont été filmées et montées par Rampage. C'est ce personnage qui intérprète le rôle de l'agent OSS 117 (quelle chance !).
Rampage : "J'avais envie de faire quelque chose de différent sur le plan vidéo, pas uniquement présenter un mode de jeu, mais aussi faire rire. Vous découvrez ainsi ma facette humoristique, que l'on ne connaît pas vraiment. Cette vidéo, c'est pour le fun, pour détendre, divertir totalement et faire rire le spectateur."
Goldfinger et les autres de personnages de la Team ont joué les personnages secondaires dans certaines scènes.
Merci à Arm d'avoir accepté de jouer le rôle d'Armand : il faut dire que (de part son pseudo) il correspondait parfaitement à ce rôle !
Un grand merci également à Lord-Explosif pour le prêt de la coiffe de Robbie Capuche (classe Crâ). Il était très important d'avoir cette partie du déguisement ! Cette coiffe ressemble fortement à celle du déguisement du film !
Si vous ne l'avez pas vu, vous ne comprendrez pas la référence, mais peu importe. Il est vrai que si vous n'avez pas vu les 2 films OSS 117, vous trouverez ça peut-être moins drôle, ne comprenant pas toutes les références ; mais c'est surtout l'adaptation, la mise en situation au monde de Dofus qui est comique. Cependant, je vous conseille de voir ces deux OSS 117 si vous ne les avez pas vu ! D'une part parce qu'ils sont très drôles (parmi les meilleurs films comiques français^^) et d'autre part, pour encore mieux comprendre cette vidéo.
Il faut bien comprendre que c'est de l'humour basé sur le décalage, le personnage principal étant un énorme boulet (OSS 117 est la parodie de James Bond). Il ne faut pas y voir de racisme, c'est un film ironique, c'est du second degré. Ces films se moquent justement du personnage principal (et du comportement français envers autrui) car il se croit supérieur.
Ce n'est en aucun cas une moquerie envers certaines personnes (je pense aux Chinois ou Asiatiques notamment). A ce sujet, petit clin d'oeil : lors de la scène à la milice de Bonta, OSS 117 s'adresse justement à un pnj qui semble être asiatique !
J'espère en tout cas que cette vidéo vous aura fait rire ! N'hésitez pas à commenter, donner votre avis, critiquer, afin que je m'améliore dans ce domaine de vidéos (c'est ma première vidéo à but comique). A ce propos, quelle scène vous a fait le plus rire !?
Et qui sait, il y aura peut-être une suite !? Attendons qu'un OSS 117 n°3 sorte :D
-
Toutes les informations concernant les musiques, logiciels, les rôles..etc... sont situées dans le générique de fin de la vidéo.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×