Sur les Traces de Quinton Jackson [Dofus/MMA]


Cette vidéo permet de comprendre l'origine de mon pseudo Dofus. Ce pseudo provient d'un pratiquant de MMA (Mixed Martial Arts) : Quinton "Rampage" Jackson.
 Je voulais créer une vidéo originale mixant le combattant et le joueur de Dofus, comme si c'était 2 personnes ayant une même identité. En effet, le Rampage de Dofus prend exemple sur le vrai et reproduit ses gestes.

Rampage  - Sur les traces de Quinton Jackson...[Dofus - MMA]

 
J'ai essayé d'adapter les combattants au monde de dofus. C'est notamment le cas pour Chuck "The Iceman" Liddell, où le Kim représente sa crête ou encore Wanderlei Silva avec les gants bleus car c'est une légende du Pride FC.


Rampage  - Sur les traces de Quinton Jackson...[Dofus - MMA]
 
J'ai utilisé la coiffe Meulou lors de la provoc' de Rampage parce que c'est une imitation du loup.
Au passage, avec de l'animation, je me suis crée une nouvelle émote : la provoc' de Rampage Jackson :)
C'est la première fois que j'essayais vraiment d'animer des personnages sur Dofus, et de créer de nouveaux mouvements qui ne sont pas dans le jeu. Je me suis inspiré de l'épisode 2 de la Saison 3 de la série Elendil pour l'animation. Ces animations ont été les parties la plus difficile à monter. (allant parfois jusqu'à 1 heure de montage pour 10 secondes) Le but de ces animations étaient de reproduire le plus fidèlement possible le KO/Slam réel en version Dofus. (Slam sur Ricardo Arona : 02:48, KO de Wanderlei Silva sur Rampage : 03:00, KO de Rampage sur Wanderlei : 03:12, Ko sur Chuck Liddell : 03:31)

  Dans cette vidéo, on peut apercevoir divers combattants tels que : Quinton "Rampage" Jackson, Chuck "The Iceman" Liddell, Wanderlei "The Axe Murderer" Silva, Ricardo Arona, Kevin Randleman, Marvin Eastman, Marco Bermudaz,Yuki Ishikawa, Kazushi Sakuraba, Igor Vovchanchyn, Matt Lindland, Keith Jardine, Forrest Griffin ....

La plupart des séquences vidéos de Rampage Jackson proviennent des vidéos Highlights de Youtube sur lui ou du Trailer de combat.
Lorsqu'on voit mon personnage taper le poutch/les adversaires, ce sont en fait des séquences de mes anciennes vidéos (170,187,190) :


Rampage  - Sur les traces de Quinton Jackson...[Dofus - MMA]
 
Certaines séquences ne sont pas d'une grande qualité car elles ont été prises sur d'autres Vidéos. De plus, la qualité d'image des vidéos au Pride FC est moins bonne car à l'époque il n'y avait pas de HD.

Concernant la bande son :
En règle générale, Je cherche à mettre des musiques peu connues ou utilisées dans les autres vidéos dofusiennes afin d'être le plus original et de faire découvrir de nouveaux artistes.
   Certains n'apprécieront peut-être pas la musique, il est vrai qu'il est rare que je choisisse du Rap/Hip-Hop pour mes vidéos (style que j'apprécie également), mais c'est ce qui convenait pour ce thème de vidéo. De plus, cette musique m'a permis une synchronisation avec l'image. Quelques exemples : les sons du début de la vidéo (entraînement) ou encore lorsque le chanteur dit "Flame"  : il y a justement un effet de flame qui grossit à ce moment là (1:55) . le "oh no" dans la chanson juste avant que Rampage Jackson fasse un "non" de la tête.(03:20). La répétition du mot "pass" lorsque l'on voit deux fois le même coup (03:26) ...etc...

Petite anecdote : Dans le générique : La photo truquée d'une personne avec Rampage Jackson dans la main et Rampage Dofus sur l'épaule provient d'une de mes photos ; c'est-à-dire que c'est réellement moi sur cette photo, mais j'ai évidemment caché ma tête =)


Rampage  - Sur les traces de Quinton Jackson...[Dofus - MMA]
 


*******************************************************************************************************************

Un grand Bravo à Darkgoultard qui a réussit à trouver le thème de la vidéo avant sa sortie d'après mon indice des 5 images. La bonne image était celle de Rampage sur le ring de Bonta !
 
                             -
 
 
Merci d'avoir lu cette description et regardé cette vidéo !
 
 
Rampage  - Sur les traces de Quinton Jackson...[Dofus - MMA]

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site