Vidéo de Présentation Sony Vegas


Salut !
J'avais prévu mon retour à l'écran pour l'été 2011, mais je ne pouvais pas laisser s'écouler autant de temps sans même faire une petite réalisation ! 3 Mois et demie après la Vidéo lvl 190, je me devais de m'y remettre^^

Pourquoi cette vidéo ?

Cette vidéo marque un grand changement quand à mes futurs projets vidéo car le logiciel de montage sera désormais différent.
J'étais limité avec Windows Movie Maker (WMM) au niveau du montage vidéo et ça commençait à se ressentir (surtout sur les dernières vidéos où les effets étaient répétitifs). Je pense avoir fait le tour de toutes les fonctionnalités qu'offre WMM et je voulais donc produire quelque chose de différent, plus original, plus évolué...

Tout cela pour expliquer le choix d'un logiciel de montage Pro. J'ai opté pour Sony Vegas, sûrement l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo. Après une période d'apprentissage de plusieurs semaines, j'ai donc voulu me lancer dans un nouveau projet.

Présentation de la vidéo :

Celle-ci est relativement courte, mais l'enchaînement des séquences est quant à lui plutôt rapide, ce qui est du au rythme qu'impose la musique. Il est assez dur de suivre la vidéo, c'est pourquoi si vous voulez la voir en détail, il faudra sans doute la visionner plusieurs fois.
Ne vous inquiétez pas, mes prochaines réalisations ne seront pas spécifiquement des vidéos courtes avec un rythme très rapide pour autant !
L'intérêt de la vidéo est donc de présenter les possibilités qu'offre ce nouveau logiciel. Contrairement à la plupart de mes anciennes vidéos, il n'y a pas ici de mode de jeu présenté (ça viendra par la suite !).
C'est également une présentation du personnage mis en scène (Stuffs, Corps à Corps, images, séquence de poutch... le tout au cours de son évolution).
Certains pourront qualifier la vidéo de "joujou clip" et ils n'auront pas totalement tort dans le sens où elle n'a pas vraiment d'utilité, sauf pour le montage.

Les problèmes rencontrés :

Vous remarquerez peut-être une qualité inférieure sur certaines images. Par exemple, la tête qui fait un clin d'œil, les 4 corps à corps, les lettres R et A qui forment le logo ... On a l'impression que ces images ont mal été découpé. Cependant, sur le logiciel, par des modifications sur les images (effets), ces problèmes n'apparaissent pas, mais une fois la vidéo publiée, la qualité de ces images est nettement inférieure. Je ne sais pas comment expliquer cela.

Suite à un problème de codec, la qualité d'image lors du poutch aux dagues Adous a également été diminué.

De plus, à cause d'un problème d'encodage, je n'ai pas pu garder la vidéo en .AVI mais en .WMV, ce qui a légèrement affaibli la qualité globale.

Précisions sur les Médias utilisés : (ordre chronologique de la vidéo)

*La première séquence vidéo avec le briquet provient d'une vidéo trouvée sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=VTb1j0vm34c
*La police d'écriture du mot 'Rampage' au début a été trouvée sur le site : http://www.dafont.com/fr
*Le son 'Here Comes The Rampage' provient d'un commentaire lors d'un combat avec Quinton Jackson à l'UFC.
*Le logo avec le 'R' lors de l'effet de lumière/zoom est en fait un logo de la marque RG 512
*L'image 'Team Rampage' provient du Tee-Shirt officiel de Quinton Jackson à l'UFC 123




Logiciels utilisés : Sony Vegas Movie Studio Platinum Pro Pack 9 - Photofiltre - Cam Studio

Musique : The Devil Wears Prada - Dogs Can Grow Beards All Over

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×