lvl 187, Mode 9/10 PA 6 PM Dagues Adou/Marteau de la Terps/Arc Hisedaisange



Salut !
Voilà la nouvelle vidéo de Rampage au level 187 qui sort peu avant la rentrée, pratiquement un an après celle Level 12X.
La vidéo est disponible en 1080p (HD) pour une meilleure qualité.

Tout d'abord, quelques explications de la vidéo :

J'avais en tête cette vidéo depuis pas mal de temps et connaissais à peu près le programme depuis Janvier 2010. Certains éléments de la vidéo ont été fait il y a longtemps et d'autres sont plus récent. L'Intro et L'Outro ont d'ailleurs même été réalisé avant la vidéo Level 17X. En fait, parfois des idées me viennent à l'esprit et je les note. J'ai même quelques idées d'Effets/Montage pour la prochaine vidéo ! (Désolé, je garde ça secret^^)
Je pense que pour faire une vidéo il faut surtout beaucoup de créativité/idées, et surtout bien choisir la/les musique(s). La musique est très importante (c'est pour ca que je répète encore une fois de ne pas couper le son en regardant la vidéo).
Les musiques choisies ici sont utiles au niveau rythmique pour faire une synchronisation vidéo.
Je trouve pas mal de musiques intéressantes à ce niveau là du fait que j'écoute énormément de musiques.

Pour cette réalisation, je cherchais à me démarquer, à faire quelque chose d'original, c'est pourquoi il n'y a aucun rapport avec Dofus dès le début de la vidéo (satellite). J'avais la volonté de rapporter Dofus à la Vie IRL, comme si, depuis la Terre, on pouvait accéder et entrer dans le Monde virtuel. Ce que vous voyez au début est en fait un piratage de satellite qui permet d'arriver sur le Monde de Dofus. Voilà pourquoi je voulais retranscrire une ambiance plutôt "électronique", avec la Police d'écriture par exemple.
Lors de plusieurs passages, vous pourrez voir des écritures défilées rapidement sur fond Bleu. Ces images proviennent en fait de l'ancien Titantron de Chris Jericho Y2J (catcheur de la WWE). A cela, j'ai rajouté quelques messages cachés/subliminaux se rapportant à mon personnage Dofus, comme "Rampage", "Sacrieur Dommages", mon logo... etc... A vous de les déchiffrer ;)
Je vous conseille de visionner plusieurs fois certains passages, car les images défilent vite et on peut parfois rater quelques éléments.
Une fois dans le Monde des 12, une sorte de radar permet de retrouver ma position. Les Maps défilent lors du "Tracking" puis lorsque le radar indique "Located", ma position est connue, à savoir, une Map de l'arène. Ce bout de vidéo provient d'un briefing d'une mission de Call Of Duty 4 : Modern Warfare.

Pour cette vidéo, j'ai crée quelques trucages, comme mon entrée en scène par exemple. Avec le logiciel Paint, j'ai sélectionné le rond central de la Map de l'arène et l'ai fait tourner ( "Faire pivoter d'un angle de"). J'ai ensuite complété les trous par des éléments du décor (pierres, terre, cailloux ...) à l'aide d'un copier coller.
Pour faire apparaître plusieurs "statues" de Sacrieur, il a suffit de sélectionner mon personnage et de le coller sur l'endroit désiré de la Map (toujours avec Paint). J'ai procédé de la même façon pour la scène Bonus (fin de la vidéo) où mon personnage plonge et se baigne.
Un autre trucage est celui des doigts (Bah oui, il y a pas d'émote pour montrer plusieurs doigts) : de la même manière, il faut sélectionner/copier le doigt pour ensuite le coller par dessus un autre replié. Ce trucage provient de Yoonity, j'ai souhaité faire de même pour lui faire un petit clin d'œil et lui rendre hommage parce que c'est l'un des meilleurs monteurs Vidéo de Dofus. (Si vous connaissez pas, allez voir ;p)
Certains effets de coloration d'images sont réalisés avec le logiciel Picasa, que je vous conseille vivement et qui est gratuit qui plus est !

Finalement, je suis plutôt satisfait du résultat, la vidéo est assez fun, mais il y a un gros boulot derrière. Pour information, j'ai mis 7 heures pour tourner les scènes et 19h30 pour faire le montage, sans compter une dizaine d'heures pour réparer les Bugs (Windows Movie Maker oblige^^).
Je voulais réussir un beau montage avec uniquement des logiciels gratuit, je pense que j'ai réussi mon pari^^

Comme d'habitude, j'ai caché les noms des autres joueurs en Pvp par respect envers eux.

Les 75 Doplons de chaque Dopeul (visible dans la vidéo/générique) m'ont permis de me parchotter.

Concernant l'équipement de mon personnage :

Une Dinde Émeraude/Rousse était prévue pour cette vidéo mais mon vendeur étant parti en vacances (Ce sont les risques au Mois d'Août^^), l'échange n'a pas pu se faire et je n'ai pas réussi à l'avoir à temps pour la vidéo ! Dommage, ca sera pour la prochaine fois ;)
Je voulais préciser que je n'ai pas monter la Maîtrise des Dagues (ni Marteau ni Arc d'ailleurs), ce qui baisse les dégâts au Corps à Corps. Étant donné que je compte changer de CàC, j'ai préféré économiser mes Points de Sort.
Le Dofus Turquoise était le dernier item qui me manquait pour cette vidéo. J'y faisais d'ailleurs référence dans ma vidéo LvL 17X avec le Screen où j'en rate un de peu. C'est surtout ce dernier élément qui m'a retardé et ça explique pourquoi je ne pouvais pas donner de date pour la vidéo : Évidemment, je ne savais pas quand je pourrais avoir le Dofus^^ : Après 12 Dragons Cochon et 34 Chênes Mou (durant tout le mois d'août), je n'ai pas réussi à droper le Turquoise donc j'ai été forcé d'emprunter par manque de temps (bah oui, la rentrée :/)
Je remercie d'ailleurs Goldfinger, qui m'a prêté les items Roissingues/Sous-Bois, l'Amu Tot et le Turquoise afin de réaliser cette vidéo. Sans lui ce projet n'aurait sans doute jamais vu le jour.

Cette vidéo a pour but de présenter un Mode de Jeu atypique , très rarement présenté en Vidéo. J'espère que ça pourra en aider certains.


Logiciels utilisés :

Cam Studio
Windows Movie Maker
Picasa
Paint
Calculatrice
-
Musiques et Sons (par ordre d'apparition) :

*System Of A Down - Psycho [Intro Satellite]
*Sexion D'assaut - L'école des points vitaux [Explosion-Intro Satellite]
*Steve Jablonski - Armored Prayer (Gears Of War 2 - Heroic Assault) [Intro Tracking & Générique]
*UFC Commentator - "Rampage" (Quinton Jackson VS Wanderlei Silva Fight - UFC 92) [Apparition de Rampage]
*Since October - Take My Breath Away [Entrée de Rampage, Dagues Adou - Stats, Stuff, Boost]
*War Of Ages - Stone By Stone [Dagues Adou - Poutch Ingball]
*War Of Ages - My Solitude [Dagues Adou - PvP & Terps - Stats, Stuff, Poutch, PvP]
*As I Lay Dying - Control Is Dead [Arc Hisedaisange - Stuff & Stats]
*War Of Ages - Guide For The Helpless [Arc Hisedaisange - Poutch Ingball & PvP]
*Trip Lee - Track 19 (Bonus Track) - Album : If They Only Knew [Désintégration de Rampage]
*Kenza Farah - Militante [Explosion-Outro Satellite]
*Bullet For My Valentine - Ashes Of The Innocent [Outro Satellite]
-


Merci d'avoir lu cette description (longue je l'admet^^).

Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent.

Bon visionnage

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×